Maison

10 meubles astucieux pour gagner de la place

Optimiser l’espace est très important si l’on souhaite profiter au mieux de son espace de vie, surtout s’il s’agit d’un petit espace.
Même les petits espaces ne manquent pas de ressources et peuvent être optimisés. Sur Aosom.fr, nous proposons plusieurs solutions pour gagner de la place facilement à travers des meubles multifonctions, pratiques et modulables comme
des tables escamotables, canapé convertible, des tables gigognes…

Découvrez toutes nos idées de meubles astucieux pour gagner de la place et ainsi mieux vivre dans votre intérieur sans avoir besoin de pousser les murs. 

1. Des chaises pliantes pour l'extérieur

Le grand avantage de ces chaises est qu’elles se rangent très facilement dès que les beaux jours sont terminés. Une fois pliée, elles se glissent derrière une porte, dans le garage ou un abri de jardin sans prendre de place. Vous pourrez également les déplacer facilement dans votre jardin ou sur votre terrasse. Emmenez-les partout avec vous. 

2. Bureau mural et pliable

Ça tombe bien, alors que le bureau à la maison est un vrai
sujet d’actualité, nous vous proposons un
bureau escamotable. Quand on n’a pas toujours
la place d’avoir une pièce dédiée, le bureau mural est la solution pour se
créer un coin confortable sans prendre de place tout en restant fonctionnel.

3. Table gigogne

Très pratique, les tables gigognes s’encastrent les unes dans les autres pour un vrai gain de place. Modulables, vous pouvez les utiliser séparément ou bien ensemble. Vous faites comme vous voulez et c’est ce qu’on aime chez elles. Elles s’adaptent à vos besoins et vos envies.

4. Meuble multifonction pour l'entrée

Très astucieux, on aime le meuble 5 en 1 façon mudroom surtout dans l’entrée qui est souvent un espace exigu. Il combine un banc pour s’asseoir et ainsi permettre à toute la famille de se chausser, des patères pour accrocher les manteaux, un meuble à chaussures, des rangements pour les accessoires et enfin un miroir s’apprêter avant de partir.
Avec toutes ces fonctions réunies dans un seul meuble, il permet d’optimiser au mieux l’espace.
.

5. Bureau bibliothèque intégrée

Meuble 2 en 1, combinez à la fois bureau et bibliothèque dans un seul meuble. Le rangement c’est le point important pour être bien organisé et travailler dans de bonnes conditions. Avec ce bureau bibliothèque, transformez votre coin en véritable petit espace bureau tout équipé. .

6. Canapé lit

Idéal pour les petits espaces ou comme lit-fauteuil d’appoint pour recevoir des invités. De taille compacte, ce canapé lit est très simple d’utilisation. Il se transforme en un clin d’œil.

7. Table de cuisine pliable

Une fois repliée elle peut servir de console, elle ne prend pas de place et totalement dépliée elle permet de recevoir jusqu’à 4 personnes. Elle s’adapte à vos besoins, vous pouvez la déplier que d’un côté. Pour couronner le tout, elle dispose de rangement au centre pour ranger des affaires.

8. Banc coffre de rangement

Dites adieu au désordre avec un banc qui fait également office de coffre de rangement. Véritable meuble gain de place, on l’adore pour son coté multifonction. Il peut se mettre aussi bien dans le salon que dans la chambre.

9. Etagère d’angle

Les coins sont souvent des endroits difficiles à meubler et pourtant occuper les angles permet justement de gagner de la place. Des étagères d’angle permettent de créer des rangements sans encombrer l’espace.

10. Lampe étagère

Véritable meuble astucieux, on adore ce lampadaire qui en plus d’être joli, il permet de poser des livres ou encore des objets de décoration.

Vous pourriez également être intéressé par ...