Maison

Armoires-dressing

Si vous n’avez ni la place ni l’envie de ranger vos vêtements dans une grande armoire fixe et lourde, si vous bougez beaucoup et changez souvent de location, ou si vous disposez d’un dressing qui est tout sauf organisé et ordonné, plusieurs solutions s’offrent à vous et nous essayerons de vous offrir les conseils indispensables pour un bon choix, ainsi que des exemples pour vous donner des idées avant l’acquisition d’une ou plusieurs armoires-dressing.

Tout d’abord, déterminez vos besoins, en fonction du nombre et de la variété de vêtements que vous possédez, ensuite, mesurez vos disponibilités en matière d’espace et… de budget. Certes, le style de l’aménagement de votre logement n’est pas indifférent non plus, ce qui influencera votre choix pour ce qui est des matériaux, de la finition ou de la couleur du rangement, car l’armoire ne doit pas détonner dans l’ensemble. Vous saurez ainsi s’il vous faut une armoire simple ou double. Au cas où vous ne savez pas d’emblée où la placer, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Nous vivons à une époque où nous changeons souvent de boulot, de maison, de vêtements, notre curiosité est maintenue en éveil par les innovations et solutions créatives qui surgissent à tout moment, et nous n’éprouvons plus la nécessité d’être définitivement attachés à un style de vie et encore moins à un style de meubles. 

Heureusement qu’il y a des réponses à tout ! Les designers contemporains y ont déjà songé, qui viennent à la rencontre de vos incertitudes en vous proposant l’armoire sur roulettes. Nul besoin de l’amarrer quelque part et de le regretter tout de suite après, vous pouvez changer d’avis tous les jours et, tel un toutou obéissant, l’armoire vous suivra où bon vous semble, grâce à ses roulettes pivotantes. Vous pourriez craindre qu’une certaine fragilité et instabilité de ce type de meuble risquerait de le renverser au beau milieu de votre chambre. Eh bien, détrompez-vous, il n’en est rien, car ces armoires sur roulettes tiennent bien la route, sont solides et fiables et ne vous causeront aucun problème.

Quant à l’organisation intérieure, il y a au moins deux éléments indispensables, à savoir une penderie pour que vos jupes, pantalons ou chemises ne froissent pas, et une ou plusieurs niches et étagères pour y ranger vos vêtements pliés et, éventuellement, vos chaussures.

Montées sur des roulettes, ces armoires sont très pratiques non seulement pour suivre vos sautes d’humeur organisationnelle, mais également pour vous aider à faire le ménage à fond.

HOMCOM Armoire à Vêtements sur Roulettes

 

 

 

Cette armoire à vêtements sur roulettes, au design simple, est parfaite pour votre chambre à coucher. Vous pourrez accrocher vos affaires dans le compartiment doté d’une barre, et ranger vos habits pliés dans les 3 casiers de dimensions moyennnes. Fabriquée en panneaux de particules, elle est robuste et facile à déplacer sur ses 4 roulettes, mais la charge maximale ne devrait pas dépasser 15 kg.

HOMCOM Armoire de Rangement Blanche à Roulettes

Voici une jolie armoire de rangement blanche, simple et compacte, que vous pouvez adapter à tout espace intérieur: chambre, dressing, entrée, etc. Ce petit meuble fonctionnel est équipé d’une penderie pour accrocher vos vêtements, une étagère et 2 niches pour les habits pliés ou les chaussures. L’armoire est solide, fabriquée en alliage d’aluminium et panneaux de particules E1, et elle est équipée de 4 roulettes pivotantes à 3600 pour un déplacement facile. Enfin, vous serez séduit par son revêtement mélaminé imitation bois, au coloris blanc, très pratique d’entretien.

HOMCOM Armoire à Vêtements sur Roulettes taille 80 x 40 x 128 cm

Cette armoire à vêtements sur roulettes est très pratique pour le rangement de votre chambre ou dressing. Vous aurez de la place pour y disposer vos vêtements, serviettes de bain, etc. Simple et épurée, elle s’intégrera dans tout type de pièce: dressing, chambre, entrée, etc. Vos jupes, chemises, pantalons, manteaux seront très bien rangés dans la penderie, alors que vos vêtements pliés trouveront leur place sur les deux étagères. En matériau robuste (MDF), l’armoire vous suivra où vous voudrez, grâce à ses 4 roulettes.

HOMCOM Armoire de Rangement blanche à Roulettes 80 x 40 x 128 cm

Cette jolie armoire de rangement blanche est simple, élégante et pratique, avec une penderie pour les jupes, pantalons, chemises, manteaux que vous pourrez y accrocher, tandis que les 2 étagères  pourront accueillir vos vêtements pliés, vos serviettes, etc. Sa mobilité est assurée par les 4 roulettes.

Homcom Armoire Mobile en 6 Roulettes Blanc, taille 120 x 40 x 128 cm

Si vous avez plus d’affaires à ranger, cette belle armoire mobile 6 roulettes est un meuble pratique, adapté à tous les styles d’intérieur et à toutes les pièces. Selon vos convenances et besoins, vous pouvez l’installer dans la chambre à coucher, dans le salon ou dans le séjour. Blanche, raffinée, épurée, elle dispose d’une grande capacité de rangement, avec ses 2 barres de penderie et 3 étagères. Très résistante, en panneaux de particules 1,6 cm d’épaisseur, elle se déplace facilement, malgré ses dimensions, grâce à ses 6 roulettes pivotantes.

Conseils et astuces

Commencez par bien évaluer votre garde-robe : si elle est bien fournie, vous devez vous orienter vers une armoire double, ou même vers un placard classique, solide et fixe. Si, en revanche, elle est plutôt souple et changeante, une armoire sur roulettes, avec penderie et quelques étagères devrait vous suffire.

Et il n’y a pas que la quantité, le poids est également important, car ce type de meuble ne supporte pas une masse lourde de fringues, pensez donc à vérifier le poids recommandé pour chaque modèle.

Ne vous affolez pas si votre garde-robe ne peut être contenue dans une armoire de ce genre. Vous pouvez toujours garder votre grande armoire de la chambre à coucher, ou votre dressing, et faire de ces armoires sur roulettes de petits meubles d’appoint, en y exposant périodiquement différentes affaires, selon les saisons, et en la gardant en permanence à portée de main, partout dans la maison.

Conclusions

Les armoires sur roulettes réunissent plusieurs atouts, notamment fonctionnalité et gain de place, étant une parfaite alternative au placard ou à la grande armoire classique. Très utile et pratique, elle vous permet d’optimiser l’espace dont vous disposez tout en gardant l’harmonie de votre intérieur. Et puis, selon les tendances contemporaines, une armoire design ouverte, qui expose votre garde-robe, peut être un surplus décoratif en soi. Sans parler du fait que, si vous les avez tout le temps sous vos yeux, vous supporterez beaucoup moins le désordre inesthétique de votre meuble, et vos vêtements s’en porteront mieux ! 

Mettez en valeur votre garde-robe avec un de ces modèles d’armoires sur roulettes, utiles, fonctionnelles et peu onéreuses.

Vous pourriez également être intéressé par ...