Sport

Bancs de musculation pour travailler chez soi

Le miroir ne vous renvoie pas votre meilleure image ? Il est grand temps de se décider à acquérir un banc de musculation pour affiner son corps et gagner en force chez soi, sans traverser la ville pour aller dans la meilleure salle de gym. Mais cet achat suppose la prise en compte de plusieurs aspects que vous ne maîtrisez pas toujours, alors il vaut mieux suivre nos conseils qui vous guideront vers le meilleur choix.

Pour commencer, il faut bien vous savoir quelle est votre expérience, votre force et l’utilisation que vous voulez faire d’un banc de musculation, c’est-à-dire quel type d’exercices et avec quelle fréquence. Car si c’est juste pour vous dégourdir un peu durant les weekends pluvieux, ce n’est pas la peine de vous lester d’un banc de musculation.

En revanche, si vous avez l’intention de vous soumettre à des exercices variés, qui complètent les haltères et les barres, et font travailler tous les muscles de votre corps, mais aussi d’isoler des groupes musculaires, vous avez vraiment besoin d’un banc de musculation. Ils sont robustes et stables, habituellement dotés de nombreux réglages, confortables et, souvent, compacts et pliables pour un rangement rapide et facile.

Banc de musculation pliable hauteur réglable 4 positions bleu noir

Ce banc de musculation pliable, à hauteur d’inclinaison réglable à 4 niveaux, est polyvalent, vous permettant de faire des abdominaux, des pompes, des étirements, des exercices de jambes, etc. Sa hauteur ajustable vous propose 4 positions inclinées pour travailler plus efficacement vos abdominaux, et obliques par des mouvements de crunch, par exemple. Le banc dispose d’un matelas grand confort, garni de mousse haute densité antidérapantes, pour bien soutenir votre dos. En outre, son châssis acier, ses rouleaux de mousse EVA épaisse, souple et antidérapante, a côté de ses poignées et pieds antidérapants assurent votre stabilité et sécurité. Le montage du banc est rapide et facile et le rangement moins

Homcom Banc de musculation appareil à abdo hauteur réglable 135L x 57l x 50-68H cm 2 bandes de résistances + ressort central traction acier noir rouge

Voici un banc de musculation appareil à abdo, avec 2 sangles élastiques (bandes de résistance) et un ressort central de traction, conçu pour vous aider à perdre du poinds et à muscler votre ceinture abdominale, entre autres. De fait, il vous offre les meilleures conditions pour un usage polyvalent et des exercices diversifiés, visant à affermir votre dos, vos bras, jambes, fesses, etc. Vous serez à l’aise pour faire vos abdominaux, pompes ou étirements sur ce banc au montage facile, à hauteur réglable sur 4 position, avec support de genoux, matelas épaisseur 5 cm et mousse genoux antidérapante

Banc de musculation pliable hauteur réglable 5 positions rouge noir

Voici un banc de musculation pliable, à hauteur d’inclinaison réglable à 5 niveaux, un banc polyvalent, vous permettant de faire des abdominaux, des pompes, des étirements, des exercices de jambes, etc. Il a une hauteur réglable et vous propose 5 positions inclinées pour travailler plus efficacement vos abdominaux, et obliques par des mouvements de crunch, par exemple. Le banc dispose d’un matelas grand confort, garni de mousse haute densité antidérapantes, pour bien soutenir votre dos. En outre, son châssis acier, ses rouleaux de mousse EVA épaisse, souple et antidérapante, a côté de ses poignées et pieds antidérapants assurent votre stabilité et sécurité. Le banc est facile à monter et à ranger, étant pliable.

Ajoutez votre titre iciBanc de musculation pliable 2 bandes de résistances + ressort central traction acier noir rouge

Ce banc de musculation pliable 2 bandes de résistanc et ressort central de traction en acier, bicolore (noir et rouge) est idéal pour exercer vos abdos, pour faire des pompes, des étirements, des exercices de jambes. La hauteur de son support est réglable sur 3 niveaux, tandis que la hauteur du coussin chevilles est ajustable sur 4 niveaux afin de bien s’adapter aux différents exercices et aux morphologies diverses. Le banc est doté aussi de matelas d’une épaisseur de 3,5 cm et de mousse genoux antidérapante pour un maintien optimal. Enfin, il est facile à ranger, car il est pliable.

Banc de musculation pliable multifonction rouge noir

Ce banc de musculation multifonction en rouge et noir comporte des sangles élastiques et un ressort central de traction pour un usage polyvalent (abdominaux, étirements, pomptes, exercices de jambes) et des entraînements de prise de force. Il dispose d’un matelas grand confort avec un garnissage mousse de haute densité, idéal pour le soutien et le maintien de votre dos. Il a en plus un support de cuisse réglable, qui s’adapte aux utilisateurs de toutes les tailles, et un support ajustable à 5 niveaux. Il vous aidera à perdre du poids et à sculpter votre ceinture abdominale. Quand vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le plier et le ranger facilement.

Conseils et astuces

L’utilisation d’un banc de musculation n’est pas universelle, cela dépend d’abord de vous, de votre âge, de votre force, de votre expérience et de ce que vous allez en faire. Les exercices aussi varient selon que vous optez pour une pratique occasionnelle (à ce moment-là il vous faut plutôt un banc qui propose des exercices pour les pectoraux et les bras), régulière (choisissez un banc qui vous propose une large gamme d’exercices), ou intensive (optez pour un banc à multiples réglages et à plusieurs niveaux d’inclinaison du dossier). Pensez à privilégier un travail progressif, échauffez vos muscles, hydratez-vous bien, gardez la fenêtre ouverte si possible et pratiquez la musculation de manière contrôlée.

Si vous vous proposez d’utiliser le banc de musculation chez vous, et vous êtes débutant, il ne serait pas inutile de vous faire coacher par un professionnel, ou au moins de demander conseil et de vous documenter attentivement dans les premiers temps.

Penser à vérifier la charge maximale utilisateur supporté par le banc, pour ne pas avoir de surprise désagréable, et à faire attention à la solidité et au confort qu’il vous offre.

Suivant l’espace dont vous disposez, pensez également à vérifier les dimensions de l’appareil, son degré d’inclinaison, s’il est pliable ou non, pour un rangement facile quand vous ne l’utilisez pas.

Conclusions

Le choix d’un banc de musculation doit faire l’objet d’une réflexion mûre. Choisissez-le en fonction de votre objectif de pratique et de votre détermination. Veillez à ce qu’il soit robuste, adapté à votre profil, en rapport avec votre poids, votre force, votre taille et votre niveau de pratique. Il est préférable de choisir un banc de musculation avec un dossier inclinable et assez large pour vous permettre de faire vos exercices en toute aisance.