Ils sont affectueux, protecteurs, enjoués, fidèles, adorables… et on pourrait continuer à aligner des épithètes, tout aussi sincères, à l’adresse de nos plus tendres compagnons, les chiens. Mais on oublie souvent qu’ils ont besoin de protection également, surtout lorsqu’on habite une maison à plusieurs niveaux. Pour bien prendre soin d’eux et pour qu’ils grandissent en toute sécurité, il faudrait songer à acquérir une barrière de sécurité pour animaux. On n’y pense pas spontanément ! On a l’impression que notre ami quadrupède est suffisamment intelligent pour pouvoir éviter les écueils tout seul, notamment s’il est sage et calme. Mais les toutous sont curieux, même ou surtout les plus intelligents, ils adorent flairer, explorer l’espace à l’intérieur et à l’extérieur. Alors, songez, par exemple, que vous avez une cave dont l’entrée se situe à l’intérieur de la maison. Si jamais vous oubliez de refermer le couvercle de l’escalier qui y mène et que votre chien, éventuellement tout petit, s’y aventure dans le noir… Ou bien si, depuis la maison, il aperçoit par la porte entrouverte du salon un chat qui traverse nonchalamment votre jardin et qu’il se précipite à sa poursuite, sans tenir compte des obstacles, clôtures ou même de la proximité de la rue ! Vous n’ignorez pas qu’il suffit d’un petit instant d’inattention pour qu’un accident survienne. Pour ne plus parler du fait que cet accessoire peut s’avérer également très utile au cas où vous avez des enfants en bas âge !
Pensez alors à acheter une barrière de sécurité pour animaux, qui vous facilitera grandement la vie et protégera vos chiens contre les mouvements malencontreux et potentiellement dangereux. Il vous suffira de mettre cette barrière à l’endroit que vous estimez le plus approprié, devant un escalier, ou un couloir, ou une porte, pour que le chien ne puisse pas passer par-dessus et pour que vous soyez tranquille en quittant la maison.
Bon, il faut envisager les choses dans les deux sens. Aussi adorables qu’ils soient, nos amis à quatre pattes peuvent être un peu envahissants parfois. Si jamais vous avez besoin de vous reposer un peu après une journée épuisante, sans qu’on vous saute dessus, ou si vous avez envie d’un petit moment d’intimité en famille, la barrière de sécurité pourrait être une bonne solution pour une paix provisoire. C’est donc aussi un excellent instrument d’éducation des élans un peu excessifs de certains animaux de compagnie. Ils comprendront qu’il existe des limites à ne pas franchir.

Il y a, à l’évidence, plusieurs modèles de barrière de sécurité pour animaux, qui diffèrent notamment par leurs dimensions, fonctionnalités, matériaux et prix. Sachez que la plupart des modèles de barrières de sécurité pour animaux sont universels, amovibles et réglables, donc vous pouvez ajuster leurs dimensions selon vos besoins et contraintes d’espace. Les meilleures grilles sont fabriquées en métal (en acier, de préférence) pour une sécurité supérieure. Certes, vous pouvez en trouver en plastique aussi, pour moins cher, mais la sécurité et la solidité ne seront pas les mêmes.
Nous avons rédigé ces quelques conseils pour vous aider à vous orienter dans la gamme d’offres de barrières de sécurité pour animaux, et pour que vous sachiez quels sont les critères les plus importants à suivre dans l’achat de cet accessoire. Quel que soit votre choix final, ne vous inquiétez pas, l’installation de la barrière sera très simple, les fabricants fournissant une notice d’installation, et vous pourrez l’enlever avec la même facilité quand vous n’en aurez plus besoin, car ce ne sont pas des installations définitives et elles ne laisseront aucune trace sur vos portes ou murs.

Critères pour choisir la meilleure barrière de sécurité pour animaux :
  1. La taille du chien et de la maison
  2. Les matériaux et caractéristiques de la barrière de sécurité pour animaux
  3. Le prix de la barrière de sécurité pour animaux

Le premier critère à considérer c’est la taille de votre fidèle ami quadrupède, ainsi que la structure et les dimensions de votre maison. Si votre chien est de petite taille, et que vous n’avez pas d’escalier potentiellement dangereux ou une maison qui donne directement sur la rue, vous n’avez pas besoin d’une barrière trop haute, qui pourrait vous sembler inesthétique.
Regardez, par exemple, cette PawHut Barrière de Sécurité Blanche pour Animaux, idéale pour protéger les escaliers, couloirs, chambres et autres accès de toute intrusion de votre compagnon et le protéger lui de tout accident involontaire. La barrière est automatiquement rétractable, donc très pratique d’utilisation, car elle vous fera gagner de la place. Elle a une longueur d’extension maximale de 1,15 m. En outre, le montage/démontage est rapide et facile.

Un autre aspect à prendre en considération dans l’achat d’une barrière de sécurité concerne les matériaux et les caractéristiques fonctionnelles de celle-ci. Voici une Pawhut Barrière de sécurité longueur réglable dim. 72-107l x 76H cm sans perçage métal plastique blanc, très solide, avec une construction robuste en acier et des vis supplémentaires pour une meilleure sécurité. C’est une barrière qui convient aux portes et aux escaliers de 72 à 107 cm. L’ouverture est facile (système à une seule main) et l’installation également, car le cadre en U à fixation par pression en 4 points vous permet de la fixer fermement, sans recourir au perçage ou au visage.

Si vous pensez que le prix de ces barrières ou grilles réglables est élevé, vous aurez une agréable surprise! Regardez donc cette Barrière de sécurité longueur réglable dim. 74-84 cm ou 92-102 cm blanc, dont le prix est passé de 89,90 euros à 51,90 euros, ce qui vous fait une économie de 42% ! Elle vous séduira à coup sûr cette barrière qui empêchera les animaux domestiques d’accéder aux divers espaces de la maison dont vous souhaitez leur défendre l’accès. La hauteur de 104 cm de la barrière évitera que votre animal ne passe par-dessus. Ekke est extensible, étant compatible avec des ouvertures de 74-84 cm ou 92-102. La fabrication de la barrière est robuste, en métal avec des vis supplémentaire pour une sécurité maximale. Le cadre en U à fixation par pression en 4 points vous permet de la fixer fermement, sans recourir au perçage ou au vissage ; elle est idéale pour une installation dans des encadrements de porte et en bas des escaliers. Son système d’ouverture est à double sens, donc vous disposez d’un double verrouillage, et d’une fermeture automatique lorsque l’angle d’ouverture de la porte est inférieur à 90°.


Avec ces promotions et remises inouïes, ce n’est vraiment plus le cas d’hésiter. Ces barrières sont un atout sécurité pour vous et votre fidèle compagnon, qu’il soit de petite ou grande taille. Elles s’adaptent à n’importe quel intérieur de maison, sont réglables et ne prennent pas trop de place. En espérant que ce petit guide à réussi à vous le prouver et que vous savez maintenant tout ce qu’il vous faut en matière de barrières de sécurité pour animaux, nous sommes sûrs que vous allez faire le meilleur choix pour vous et votre fidèle ami !