Blog Maison

Bibliothèques-étagères : les caissons de bureau


Si jamais vous constatez que votre bureau déborde de papiers, que vous avez commencé à mettre vos dossiers par terre, en vrac, il est temps de vous tourner vers les bibliothèques-étagères, plus précisément vers les caissons de bureau. Ce sont de petits meubles d’appoint, qui vous permettront de mieux organiser votre espace travail, qu’il s’agisse de votre bureau professionnel ou personnel. Le caisson contemporain – comme vous le voyez dans les quelques exemples que nous avons choisis pour vous aider à vous orienter dans votre décision d’achat – jouit, en dehors de ses nombreux rangements, d’une grande mobilité, grâce à ses roulettes pivotantes. Vous pouvez ainsi bien utiliser l’espace dont vous disposez, le mettant à gauche ou à droite du bureau, en angle, dans un coin, ou même le glisser sous votre table de travail, car vous disposez là d’un espace rarement utilisé.

Plusieurs critères président au choix du caisson idéal pour vous, en tout premier lieu, précisez l’emplacement que vous souhaitez lui attribuer et les dimensions de celui-ci, afin de déterminer la taille du meuble d’appoint. Si vous envisagez simplement de le poser sous votre bureau, c’est un petit caisson qu’il vous faut ; si, en revanche, vous croulez sous diverses paperasses et fournitures et que vous cherchez une disposition en angle, il va de soi que c’est dans les modèles grandes tailles qu’il faut piocher.

Ensuite, l’affectation et l’utilité de votre caisson dépendra de ses fonctionnalités : pour installer une imprimante, ou bien des plantes, des agrafeuses, de porte-stylos, etc., vous devrez choisir un support au dessus plat assez large ; si c’est le rangement des papiers et documents qui vous intéresse le plus, optez pour un caisson à multiples casiers ou tiroirs, éventuellement de tailles différentes ; et si vous tenez au secret de votre correspondance ou de vos documents confidentiels, dirigez-vous vers un modèle dont au moins un des tiroirs ferme à clé.

En bois, en plastique ou en métal, à roulettes ou fixe, de style contemporain ou rétro, vous trouverez assurément le caisson qui vous convient, selon vos besoins et budget.

Caisson de Bureau Rangement sur Roulettes 3 Tiroirs, couleur Blanc

Ce caisson de bureau moderne met à votre disposition 2 grands tiroirs, ainsi qu’un petit tiroir, pour bien ranger vos documents, courriers et autres papiers ou accessoires de bureau. De petite taille et équipé de 4 roulettes multidimensionnelles, dont 2 dotées de freins pour empêcher un déplacement aléatoire et assurer un plus de stabilité, le caisson est très facile à déplacer et convient à la plupart de tables ou de bureaux, pouvant s’intégrer dans tout aménagement d’intérieur moderne. Enfin, un système simple et efficace assure le verrouillage des trois tiroirs à la fois avec une seule serrure, pour garantir la sécurité de vos documents.

Caisson de bureau tiroir placard niche panneaux particules

Le caisson de bureau tiroir placard et niche apporte une touche de sobriété moderne à votre espace de travail, grâce à ses lignes épurées. Il vous offre un grand espace de rangement – un tiroir coulissant, une niche et un plateau, pour vos documents et fournitures de bureau. Le caisson est fabriqué en panneaux de particules robustes, avec un excellent niveau de finition (poignées en métal, cache vis, charnières solides) et se déplace facilement grâce à ses 4 roulettes multidirectionnelles pivotantes, dont 2 avec frein.

Support d'imprimante - caisson organiseur bureau coloris boisé métal, couleur noir

Ce meuble allie astucieusement les fonctions de support d’imprimante et de caisson organisateur bureau vintage industriel, pour une touche moderne de style loft new-yorkais due à une belle mixité de matériaux – acier, pour l’étagère en maillage et bois. Le caisson dispose de nombreux espaces de rangement: un placard porte avec poignée, 2 niches et un grand plateau pour vous permettre d’organiser votre matériel d’impression et accessoires (imprimante, feuilles, ciseaux, trombones, stylos, etc.). Vous pourrez facilement déplacer ou arrêter ce support d’imprimante, qui est doté aussi de roulettes pivotantes à 360°, dont 2 avec frein (et avec une roulette supplémentaire, pour une plus grande mobilité et stabilité). Au bureau ou à la maison, vous apprécierez également les matériaux de fabrication robustes et esthétiques – panneaux de particules E1 avec revêtement mélaminé au coloris boisé et métal noir.

Support d'imprimante multi-rangements panneaux particules noir et blanc

Vous serez séduit par l’élégance sobre et moderne de ce support d’imprimante multi-rangements noir et blanc, aux poignées placard et tiroir gris métal, pour une touche de raffinement particulière. Il met à votre disposition un placard porte avec étagère réglable en hauteur, 2 tirroirs coulissants dont un verrouillable pour garantir la sécurité de vos documents confidentiels, 3 niches et un grand plateau, où vous pourrez ranger tout votre matériel d’impression, de même que des papiers ou fournitures de bureau. Vous pourrez facilement déplacer ou stopper ce support d’imprimante, doté aussi de roulettes pivotantes à 360°, dont 2 avec frein. Le support est fabriqué en panneaux de particules E1 pour une grande robustesse et durabilité.

Caisson de bureau 3 tiroirs panneaux particules MDF, couleur noir

Fabriqué en MDF et panneaux de particules classe E1, noir, élégant et pratique, ce caisson de bureau à 3 tiroirs et plateau supérieur vous offre un grand espace de rangement pour ranger vos documents, accessoires et fournitures de bureau. Les tiroirs ont des tailles différentes, pour des articles aux dimensions variées, et le tiroir supérieur est prévu d’une serrure (2 clés fournies), pour la sécurité de vos documents confidentiels ou de vos objets personnels. Le déplacement du caisson est facile et rapide grâce à ses 5 roulettes multidirectionnelles, dont 2 avec frein.

Conseils et astuces

Pour l’agrément de votre bureau et pour lui donner un air à la fois personnel et accueillant, vous pouvez toujours mettre un pot de plante sur le plateau, à côté de vos documents ou fournitures. Il vaut mieux toutefois éviter les vases précieux et les pots fragiles. Mais n’hésitez pas à introduire une touche de couleur et de vie pour rendre plus chaleureux un endroit sobre et austère par définition. Votre état d’esprit et prédisposition à l’effort s’en trouveront améliorés.
Vérifiez, avant l’achat, la charge maximale recommandée pour chaque caisson, car elle diffère largement selon les modèles. Ne négligez donc pas la qualité et la résistance des matériaux de fabrication des caissons, ni leur dimension décorative, car il est souhaitable que ce petit meuble s’harmonise avec les lignes et couleurs du bureau et, partant, avec les autres éléments de mobilier de la pièce.

Conclusions

Sans être un constituant de base de votre ameublement, un caisson de bureau peut représenter ce petit élément d’une grande utilité qui apporte la solution la plus économique (en termes d’espace comme de budget) à vos soucis d’organisation de votre milieu de travail.

Vous pourriez également être intéressé par ...