Blog Maison

Chaises de salle à manger pour tous les styles

Rien de plus banal, rien de plus utile, rien de moins évident quand il est question de choisir ! Depuis des milliers d’années, les chaises sont un symbole de convivialité, de dialogue, d’invitation au partage. Mais à l’époque moderne, elles sont également devenues un élément de décoration très prisé, ce qui fait que, en dehors de leur fonction première, pour bien choisir une chaise de salon ou de salle à manger, il faut tenir compte de nombreux facteurs, que nous essayerons de passer en revue pour vous aider à vous arrêter finalement sur ce qui vous plaît et vous convient véritablement.

Comme toujours, quand il s’agit d’une pièce de mobilier, il faut commencer par déterminer la place qu’on peut lui accorder.
Vient ensuite la question du style. A vous de voir le style que vous souhaitez apporter à votre intérieur.

Lot de 2 chaises style Chesterfield lin gris clair

On tombe sous le charme cosy de ce magnifique lot de 2 chaises style Chesterfield, capitonnées en tissu de lin gris clair avec boutons, qui ajouteront une note d’élégance épurée à votre salle à manger ou à votre salon. Avec leur structure en bois et leurs pieds arrières courbés en bois massif d’hévéa, de couleur noire, aux patins antidérapants, ils vous offrent non seulement une excellente stabilité, mais aussi un confort rare, grâce à leur épais rembourrage de mousse haute densité et à leur revêtement en tissu de lin. Qui plus est, leur taille et forme compactes vous ferons économiser de l’espace.

Homcom Chaise Design Scandinave en revêtement synthétique Blanc 52 x 46 x 64 cm

Cette chaise design scandinave blanche peut sublimer tout intérieur. Son profil à la fois moderne, élégant et confortable se définit par les 4 pieds inclinés robustes en bois massif, aux patins antidérapants pour une bonne stabilité, et par le rembourrage de son assise et de son dossier avec de la mousse haute densité. Le revêtement synthétique de la chaise est agréable au toucher et facile à entretenir. Versatile, vous pouvez l’installer n’importe où dans votre maison, dans la salle à manger ou dans la cuisine, si l’aménagement de celle-ci le permet.

Lot de 2 chaises de salon design campagne chic

On se croirait presque dans les salons de Versailles avec ce superbe lot de 2 chaises de salon au design scandinave, mais au médaillon style Louis XVI, qui donneront un cachet d’une élégance toute particulière à votre salon, salle à manger ou bureau. Il vous séduiront aussi par leur dossier ergonomique légèrement incliné qui, comme l’assise, est garni de mousse de haute densité, les deux étant revêtus en lin lavé écru perméable à l’air et fort agréable au toucher. Le cadre de ces chaises est en bois massif de caoutchouc patiné, leur solidité ne faisant pas de doute.

Chaise design contemporain dossier capitonné velours piètement tubulaire métal noir

Allier le confort absolu au style moderne? C’est possible, avec cette belle chaise design contemporain, en velours moutarde, au piètement tubulaire, qui peut sublimer l’espace que vous lui consacrerez, qu’il s’agisse du salon, de la salle à manger, ou de toute autre pièce de votre maison. Elle a du caractère, pour sûr, avec son dossier capitonné 9 boutons, ses accoudoirs courbés et ses pieds en métal noir, équipés de patins antidérapants; une combinaison de couleurs et de matériaux qui vous fera craquer, d’autant plus qu’elle est très confortable aussi, avec son garnissage mousse haute densité.

Chaise de salon chaise de visiteur style industriel

Vous aimez le style industriel, voici une chaise de salon ou de visiteur style industriel élégante, raffinée, séduisante par sa couleur chocolat vibrante et chaude. Fabriquée avec revêtement synthétique PU pour le dossier, l’assise et les accoudoirs rembourrés profilés, elle va éclairer tout salon, salle d’attente ou bureau. Son piètement en métal noir, souple, effilé et incliné, aux patins antidérapants, renforce l’attrait de la chaise, de même que son dossier ergonomique légèrement incliné, d’un grand confort.

Conseils et astuces

Le choix d’une ou de plusieurs chaises pour le salon ou la salle à manger n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Ne soyez pas impulsif, ne vous laissez pas guider par le premier coup de cœur, réfléchissez bien et, si vous hésitez encore, demandez l’avis d’un spécialiste, pour ne pas risquer de compromettre l’harmonie de votre intérieur.

Il existe, vous l’avez vu, des solutions pour combiner le parfum rétro et la vivacité du design contemporain, mais la ligne de démarcation entre innovation subtile et mauvais goût est très frêle et poreuse, vous risquez de faire une gaffe spectaculaire si vous vous embarquez tout seul là-dedans.

L’aspect esthétique sera déterminant dans votre choix, mais misez également sur la solidité et la stabilité des chaises, de même que sur des détails apparemment anodins et inoffensifs, mais qui peuvent s’avérer importants, comme les patins antidérapants, pour protéger votre parquet des rayures malencontreuses.

Conclusions

Style, modèle, matière, confort, couleur – en tenant compte de ces quelques éléments incontournables vous ne pourrez pas vous tromper et vous n’avez pas à attendre un déménagement ou à changer tous vos meubles si vous avez envie d’un petit changement de décor dans votre séjour ou votre salle à manger. Refaites votre décoration en lui donnant un coup de jeune – ou de vieux, pourquoi pas ? – avec un nouveau genre de chaise, surprenez vos amis avec une nouvelle idée de confort et de convivialité, qui va conférer une autre tonalité à votre intérieur. Avec tout ce que les designers et les fabricants proposent, vous n’aurez vraiment que l’embarras du choix.

Vous pourriez également être intéressé par ...