Blog Maison

Buffets-consoles : des buffets pour intérieurs modernes

Lorsqu’on commence à aménager un logement, il arrive forcément un moment où l’on se demande ce qu’on va faire du superbe service d’assiettes offert par la grand-mère, ou de l’excédent d’ustensiles de cuisine dont on ne se sert pas tous les jours, ou encore des jolies serviettes et nappes brodées qu’on met les jours de fête, toutes ces choses – et bien d’autres encore – qu’on veut bien ranger et avoir à portée de main. Les temps ont changé, et les grands bahuts en bois massif d’antan ont été remplacés par des meubles plus souples et légers, par des buffets-consoles au design contemporain, capables de s’adapter aux divers styles de décoration intérieure et de répondre ainsi à vos nécessités de rangement, mais aussi à vos exigences esthétiques. Vos amis vous taquinent là-dessus ? Ils finiront vite par vous envier et vous copier.
On n’a peut-être pas toujours envie d’installer le buffet au salon, comme on le faisait à une autre époque, ni de le voir occuper toute la place disponible qui nous restait dans la chambre. Ne vous en faites pas, des solutions existent pour tous les goûts et besoins et nous sommes là pour pour vous aider à vous orienter dans cette vaste gamme de produits, afin de choisir ce qui convient le mieux à votre maison.
Un premier critère à prendre en compte est la taille idéale du buffet que vous allez acquérir. Celle-ci dépendra d’abord de vos nécessités en matière de rangement, ainsi que de l’emplacement et des dimensions de la pièce qui va l’accueillir. De manière générale, les spécialistes recommandent de ménager un espace de 70 cm environ entre le buffet et la table ou un autre meuble de la chambre, pour faciliter la circulation et ne pas éveiller une sensation d’engorgement. Un petit meuble d’appoint suffirait pour abriter toute la vaisselle d’un célibataire ou d’un jeune couple, alors que, si vous n’avez pas de contraintes d’espace et que vous avez une grande famille, un buffet plus imposant serait mieux approprié.
Vient ensuite la question du style, qui va de paire avec celle des matières de fabrication du buffet. La créativité des designers à su transformer les bahuts lourdauds d’antan et ont remis au goût du jour ce meuble qui peut parfaitement s’adapter aux intérieurs contemporains. Si, par exemple, vous êtes un adepte du style scandinave, sobre, élégant et pratique, un buffet design en MDF ou en panneaux de particules vous offrira robustesse, stabilité et attrait esthétique à la fois, comme les quelques exemples qui suivent vous le prouveront.

Buffet meuble de rangement en 2 portes

Chic et moderne, ce buffet meuble de rangement fermé par 2 portes, retiendra votre attention par son design simple et élégant, par sa palette de couleurs à 2 tons et ses pieds métalliques surélevés. Il peut s’adapter sans difficulté à votre chambre, salon, bureau, ou même à l’entrée. Niveau rangement, il dispose d’une étagère réglable en hauteur, pour vous donner la possibilité de ranger des objets de différentes tailles. Fait en MDF classe 1 et panneaux de particules classe E1, le buffet est solide et résistant, ete présente une surface spécialement traitée qui le rend très facile à nettoyer.

Buffet style scandinave avec 2 placards tiroir couleur blanc gris bois clair

Voici un joli buffet style scandinave, doté de 2 placards et de 2 tiroirs coulissants, qui vous permettront de ranger la vaisselle ou d’autres affaires. Sur le plateau supérieur, vous pouvez poser divers objets décoratifs. Moderne et raffiné, le buffet est également stable et solide, grâce à sa fabrication en MDF classe E1 et à son dispositif arrière anti-basculement, qui lui confère une sécurité d’utilisation optimale, pour vos enfants et vous-même.

Armoire de cuisine multi-rangements avec 2 placards 3 étagères

Cette belle armoire de cuisine multi-rangements noire donnera un cachet d’élégance moderne à votre intérieur. Très spacieuse, elle vous propose 2 placards à 2 portes chacun, dont un sans étagères et l’autre avec 3 étagères, pour vous permettre d’y ranger non seulement votre vaisselle, mais aussi vos ustensiles et accessoires de cuisine. L’armoire est robuste, fabriquée en panneaux de particules et MDF classe E1, et présente un excellent niveau de finition, avec ses portes aux rainures verticales et aux charnières apparentes pour une sécurité optimale d’utilisation, grâce au dispositif anti-basculement intégré. Le montage de l’armoire ne devrait pas vous poser problème, le manuel d’assemblage illustré vous guidera pas à pas.

Meuble de rangement 2 portes

Simple et chic, résolument moderne, ce meuble de rangement 2 portes, apporte une touche d’élégance lumineuse avec son coloris de grain blanc et chêne très lustré, et s’adaptera parfaitement à tout intérieur. Polyvalent, il peut servir de meuble de salle de bain, mais aussi de meuble de rangement là où vous en avez le plus besoin. Il vous ravira par son espace de rangement haut de gamme: 2 niveaux internes avec portes et panneaux haute brillance et un plateau pour ranger des produits de beauté, si vous l’installez dans la salle de bain, ou des objets décoratifs, partout ailleurs. Fiable et robuste, fabriqué en panneaux de particules classe E1, le meuble est rendu encore plus stable par le dispositif anti-basculement arrière intégré.

Commode buffet 2 tiroirs 3 portes 117 x 36 x 74 cm

Cette jolie commode buffet de style contemporain ajoutera une touche de modernité à votre intérieur, qu’il s’agisse de salon, bureau, chambre ou entrée. Elle vous offre un grand espace de rangement pour votre linge maison, vaisselle, ustensiles ou autres affaires, dans ses 2 tiroirs coulissants et ses 2 placards (dont un à double porte et un à porte simple) avec étagère réglable en hauteur. Son grand plateau supérieur vous permettra de ranger différents objets utiles ou décoratifs. Un cachet original et raffiné est donné par le système d’ouverture et fermeture par pression, sans poignée donc. Enfin, la commode est fabriquée en panneaux de particules classe E1 pour en garantir la robustesse, et comprend un dispositif anti-basculement intégré pour une sécurité optimale.

Conseils et astuces

N’hésitez pas à intégrer les buffets et commodes dans votre intérieur, ne pensez pas qu’ils sont ringards et qu’ils appartiennent à une époque révolue, car les designers et fabricants modernes ont su réinventer ce meuble, en lui donnant une allure à la fois pratique et décorative, qui ajoutera une touche d’originalité raffinée à votre intérieur.

Utilisez au maximum le plateau supérieur que ces meubles vous offrent, pour y disposer tous ces objets importants, auxquels vous tenez particulièrement, et qui n’ont pas trouvé de place dans votre bibliothèque ou ailleurs, comme les jolis cadres de photos de famille ou les souvenirs de vacances.

Conclusions

Les buffets et les commodes contemporains peuvent représenter précisément cette pièce de mobilier qui vient parfaire l’aménagement de votre maison, mettant à votre disposition des niveaux de rangement divers, pour une grande variété d’affaires, et assouvissant en même temps un besoin de décoration moderne et originale.

Vous pourriez également être intéressé par ...