Bureau Maison

Chaise de bureau : 4 conseils pour être bien installé

Les chaises de bureau sont conçues pour vous aider à travailler ou jouer dans la meilleure position possible. Il existe de nombreux modèles : avec ou sans accoudoirs, en tissu ou en revêtement synthétique, avec dossier et repose-pieds inclinables.

Bref, choisir la bonne chaise de bureau n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 4 points importants selon nous pour trouver le fauteuil parfait en fonction de vos besoins.

Quelles caractéristiques doit avoir une chaise de bureau ergonomique ?

Choisir le bon fauteuil en fonction de votre morphologie sans négliger le design est essentiel. Une chaise ergonomique vous aide à éviter de vous fatiguer le cou, les yeux et le dos et vous offre le soutien dont vous avez besoin lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, à la maison ou en télétravail. Le fauteuil de bureau est un élément indispensable pour aménager un coin bureau.

1. Rembourrage

Généralement en mousse, le rembourrage est présent sur l’assise, sur le dossier et parfois sur les accoudoirs. Le rembourrage assure un bon maintient en épousant les formes du corps : de cette façon, la chaise vous offrira un soutien maximal. Les accoudoirs rembourrés offrent un confort non négligeable pour les coudes et avant-bras.

Les modèles plus ergonomiques ont un rembourrage supplémentaire dans des zones stratégiques comme l’appui-tête ou la zone lombaire.

Et pour encore plus de confort, certaines chaises de bureau sont dotées de coussins lombaires rembourrés et amovibles… et parfois même ils massent et chauffent le bas du dos… Un vrai bonheur !

Fauteuil de bureau Vinsetto avec coussin lombaire, appui-tête et repose-pieds amovible.

Fauteuil de bureau Vinsetto en tissu avec un rembourrage très épais pour un maximum de confort.

2. Revêtement

Le revêtement synthétique, le tissu en polyester et le tissu en maille sont les revêtements les plus populaires. Évidemment, ils ont des différences de prix, de style et donnent une sensation différente au toucher.

Le revêtement synthétique est élégant, résistant et facile à nettoyer : il suffit d’un chiffon humide pour enlever les taches et le ramener comme neuf. Ce matériau est largement utilisé pour les chaises de gaming et fauteuil manager. Généralement équipées de fonctionnalités supplémentaires telles que le massage et le chauffage.

Le polyester et le tissu en maille sont parmi les matériaux les plus courants pour les chaises de bureau. Ils sont confortables, respirants et assurent un confort maximal en toute saison. En particulier, les modèles avec le dossier en maille. Ils s’adaptent à la courbe de votre dos, vous offrant un maintien maximal.

Chaise de bureau ergonomique Vinsetto avec le dossier en maille.

Fauteuil de bureau en revêtement synthétique.

3. Hauteur et inclinaison réglables

Pouvoir régler la hauteur et l’inclinaison du dossier sont des aspects fondamentaux pour un siège confortable. En effet, la plupart des chaises de bureau sont équipées d’un système pour régler la hauteur qui vous permet de choisir la hauteur d’assise en fonction de votre taille et celle du bureau. La plupart des modèles disposent également d’un dossier inclinable de 90° à 165°, pour travailler en tout confort (même de longues heures).

4. Pivotant

Les roulettes sont littéralement la base d’une bonne chaise de bureau. La plupart des modèles ont une base en forme d’étoile avec 5 roulettes en plastique anti-rayures, conçues pour glisser sur le sol sans laisser de traces et sans faire de bruit.

Comment choisir des chaises de bureau : en bref

Récapitulons les points que nous avons vus ensemble. Voici ce qu’il faut garder à l’esprit lors du choix de notre chaise de bureau :

  • Assise rembourrée en mousse et rembourrage supplémentaire sur le dos et les bras si vous souhaitez plus de confort. Le petit plus : modèles avec coussin lombaire rembourré et amovible.
  • Revêtement synthétique si vous recherchez une matière élégante et facile à nettoyer, en polyester et tissu maille si vous souhaitez une assise respirante.
  • Réglable en hauteur et avec dossier inclinable si vous recherchez un confort supplémentaire.
  • Pivotant et équipé de roulettes anti-rayures pour protéger le sol.

Et maintenant, vous pouvez jetez un œil à tous nos modèles de chaises de bureau Aosom.fr ! Vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

Vous pourriez également être intéressé par ...