Enfants Maison

Comment choisir des jouets en bois pour vos enfants ?

Vous recherchez une idée cadeau pour votre enfant ? L’idée des jouets en bois vous a traversé l’esprit. En effet, ils font leur come-back et prennent de plus en plus de place dans la chambre de votre enfant. Découvrez comment choisir des jouets en bois pour vos enfants avec nos quelques conseils ci-dessous.

Le désir d’offrir à nos enfants des jeux résistants dans le temps, respectueux de l’environnement et sains sont de vraies préoccupations du moment.

Les jouets en bois plairont aussi bien aux petits comme aux grands. Avec leur aspect vintage, ils nous invitent à replonger en enfance et décorent à merveille la chambre de votre petit ou votre salon.

Les jouets en bois : respectueux de la planète

Le bois est une matière noble et naturelle qui respecte la planète. En offrant des jouets en bois à vos enfants, c’est aussi l’occasion de les sensibiliser à l’écologie et ainsi à être conscient de la problématique environnementale actuelle.  

De plus, les jouets en bois sont plus solides et résistants, ils évitent la surconsommation de jouets. Vous achetez et jeter pour le plus grand bonheur de notre chère planète Terre.

Des jouets au look vintage

Un jouet en bois, avouons-le, est bien plus joli à regarder qu’un jouet en plastique. Ils séduisent aussi bien les petits comme les grands.

Le jouet en bois, avec son apparence de meilleure qualité, est un véritable objet de décoration et se glissera plus facilement dans la chambre de votre enfant voire dans votre salon pour les plus design d’entre eux. Pensez à choisir des jeux en bois qui s’accordent avec votre intérieur.

Les jouets en bois sont solides !

La solidité des jouets en bois est bien réelle. Il résiste aux chutes et au temps qui passe.

Si par malheur, le jouet se casse, il se répare facilement, une économie non négligeable. Il pourra même se transmettre d’un enfant à l’autre.

Les jouets en bois sont plus résistants et se gardent beaucoup plus longtemps entre frères et sœurs.

Les jouets en bois sont ludiques

Ce sont des jouets qui arborent un aspect plus éducatif. Ils sont prévus pour développer les capacités sensorielles et motrices des enfants. Ils sont d’ailleurs plébiscités par les crèches et écoles maternelles. Le jouet en bois est parfait pour stimuler la créativité et l’imaginaire des enfants. Doux et agréables au toucher, ils éveillent les sens, et leurs couleurs vives font le bonheur des enfants.

Des jouets d’imitation pour faire comme les grands

Les jouets d’imitation en bois sont tout aussi importants que les jeux éducatifs dans le développement de l’enfant.

Faire comme les parents est un incontournable ! Le mimétisme est un passage obligé. Soigner son doudou, préparer le repas, bricoler, les petits aiment jouer à faire semblant et les jouets les aident à construire des histoires autour d’un thème.

Vous pourriez également être intéressé par ...